L'Eglise catholique et le mouvement oecuménique par Maurice Zermatten Écrivain, Sion La barque de Pierre, sur l'océan de l'Histoire, aura connu plus de tempêtes que de bonaces : elle navigue néanmoins depuis deux millénaires sans changer de cap.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
L'Eglise catholique et le mouvement oecuménique par Maurice Zermatten Écrivain, Sion La barque de Pierre, sur l'océan de l'Histoire, aura connu plus de tempêtes que de bonaces : elle navigue néanmoins depuis deux millénaires sans changer de cap. Si fragile, au départ, guidée par le pêcheur de Tibériade, elle glisse, emportant une poignée de navigateurs sans expérience ni fortune mais le visage illuminé. La voici qui frémit encore à tous les alizés de notre biosphère. Miracle de cette permanence. C'est qu'à des images fluides et liquides il faut opposer la promesse du Christ à son vicaire : " Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâ...
« par Maurice Zermatten Écrivain, Sion. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pie XII par Maurice Zermatten Écrivain, Sion On ne soupçonnera pas le président Herriot d'être un calotin.
- Paul VI par Maurice Zermatten Écrivain, Sion Le pontificat de Jean XXIII fut de courte durée : 1958-1963.
- Jean XXIII par Maurice Zermatten Écrivain, Sion Entre eux, le contraste est si net, l'opposition si tranchée, qu'on les croirait issus du cerveau d'un Balzac soucieux d'évoquer les deux visages les plus représentatifs de l'Église.
- L'Eglise catholique et le mouvement oecuménique
- Les Pays Scandinaves par Pierre Jeannin Directeur d'Études à l'École pratique des Hautes Etudes (VIe Section), Paris Du IXe au XIe siècle, les peuples scandinaves sont entrés dans l'histoire de l'Europe par un double mouvement.