Lee de Forest par Bernard Decaux Ingénieur en chef au Centre National d'Études des Télécommunications, Paris Né à Council Bluffs (Iowa) en 1873, Lee de Forest, docteur ès sciences depuis 1899 avait fondé en 1902 une petite société de T.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Lee de Forest par Bernard Decaux Ingénieur en chef au Centre National d'Études des Télécommunications, Paris Né à Council Bluffs (Iowa) en 1873, Lee de Forest, docteur ès sciences depuis 1899 avait fondé en 1902 une petite société de T.S.F. Pour améliorer la détection des ondes, il essaya en 1903 un dispositif bizarre, comportant deux électrodes de platine reliées à l'antenne et à la terre, et plongées dans la flamme d'un bec Bunsen, ionisée par l'adjonction d'un peu de sodium ; point essentiel, une batterie de piles maintenait une différence de potentiel continue entre les deux électrodes. Les résultats obtenus incitèrent de Forest à poursuivre ses recherches, avec deux objectifs principaux : d'abord se soustraire à l'incommode sujétion du bec de gaz, puis séparer du circuit de réception le circuit d'utilisation du courant détecté. C'est alors qu'après avoir essayé sans succès un arc, il eut recours à des électrodes incandescentes, et...
« par Bernard Decaux Ingénieur en chef au Centre National d'Études des Télécommunications, Paris. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- De Forest Lee , 1873-1961, né à Council Bluffs (Iowa), ingénieur américain.
- John Ambrose Fleming par Bernard Decaux Ingénieur en chef au Centre National
- Rudolf Diesel par Max Serruys Docteur ès Sciences Rudolf Diesel naquit à Paris le 18 mars 1858, de parents allemands, non loin du Conservatoire National des Arts et Métiers.
- Centre national d'études spatiales [CNES] - sciences et techniques.
- Centre national d'étude des télécommunications [CNET] - sciences et techniques.