« Le sport ouvre à l'égard du caractère deux sources précieuses de perfectionnement. Il ne peut s'accommoder ni du mensonge ni du découragement. » Pierre de Coubertin
Publié le 05/07/2012
Extrait du document
Il est vrai que certains sportifs talentueux arrivent à aller plus loin que les sportifs dopés mais ceux-ci doivent leurs succès à un travail acharné, en effet, ceux-ci n’ont pas découragé. Le dopage n’est pas non plus la seule cause du découragement dans le domaine du sport, il est possible qu’une personne ayant trop travaillé pour sa discipline « lâchent « l’affaire en se décourageant. Prenons l’exemple de Laure Manaudou qui est une nageuse Française qui, lors des Jeux olympique de Pékin a renoncé à nager. Elle a été découragée, démotivée et a mis finalement fin à sa saison.
Liens utiles
- La transformation des techniques par Pierre Francastel École des Hautes Études, Paris Si l'on ne considérait que le nombre des édifices construits et non leur caractère, on présenterait le XIXe siècle comme un prolongement de la Renaissance - et l'on ne s'en fait pas faute, trop souvent.
- Synthèse "Sport et Etat" Pierre Collomb
- Jonquères d'Oriola, Pierre - sport.
- Villepreux, Pierre - sport.
- Rives, Jean-Pierre - sport.