Le sport est devenu aujourd'hui une incroyable école de vanité
Publié le 12/07/2012
Extrait du document
De plus, le sport nous octroie également, un bien être psychologique. Le sport nous permet de nous forger le mental. « Tout est dans le mental « voila une phrase bien connue des sportifs. Quant aux sports collectifs, ils renforcent l’esprit d’équipe. C’est-à-dire ce donner pour les autres et rester soudés, par exemple dans le football, le basket-ball, le volley- ball etc. Ils forment tous une équipe, ils gagnent ensemble et perdent ensemble. De même, le sport consolide le Fair-play. Celui-ci désigne le fait d’avoir une conduite honnête dans un jeu. Ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu. Le sport est donc favorable au développement psychologique de l’individu.
Liens utiles
- Le sport est devenu aujourd'hui une incroyable école de vanité
- Le sport est devenu aujourd'hui une incroyable école de vanité
- Le sport est devenu aujourd’hui une incroyable école de vanité
- ENSEP (École nationale du sport et de l'éducation physique), devenu INSEP (Institut national du sport et de l'éducation physique).
- "Le sport qu'on a souvent présenté comme une école de la civilisation est devenu presque universellement le spectacle de la bêtise et de la barbarie." (Sport, Barbarie et Civilisation)