Le sport est devenu aujourd'hui une incroyable école de vanité
Publié le 14/06/2012
Extrait du document
Premièrement, le sport nous permet de garder une certaine hygiène de vie, il garde notre corps sain. Il est prouvé scientifiquement que faire du sport, permet de vivre plus longtemps. Ainsi faire du sport renforce nos os et permet d’éviter d’attraper des maladies cardiovasculaires : l’hypertension et l’athérosclérose etc. En bref, le sport est sans nul doute bon pour la santé et pour notre hygiène de vie. De plus, le sport nous octroie également, un bien être psychologique. Le sport nous permet de nous forger le mental. « Tout est dans le mental « voila une phrase bien connue des sportifs. Quant aux sports collectifs, ils renforcent l’esprit d’équipe. C’est-à-dire ce donner pour les autres et rester soudés, par exemple dans le football, le basket-ball, le volley- ball etc. Ils forment tous une équipe, ils gagnent ensemble et perdent ensemble. De même, le sport consolide le Fair-play. Celui-ci désigne le fait d’avoir une conduite honnête dans un jeu. Ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu. Le sport est donc favorable au développement psychologique de l’individu.
Liens utiles
- Le sport est devenu aujourd'hui une incroyable école de vanité
- Le sport est devenu aujourd'hui une incroyable école de vanité
- Le sport est devenu aujourd’hui une incroyable école de vanité
- ENSEP (École nationale du sport et de l'éducation physique), devenu INSEP (Institut national du sport et de l'éducation physique).
- "Le sport qu'on a souvent présenté comme une école de la civilisation est devenu presque universellement le spectacle de la bêtise et de la barbarie." (Sport, Barbarie et Civilisation)