Le Baiser au Lépreux (extrait) François Mauriac Une après-midi, à l'époque des premières chaleurs, elle alla jusqu'à la métairie nommée Tartehume et, accablée, se laissa choir sur le talus.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Le Baiser au Lépreux (extrait) François Mauriac Une après-midi, à l'époque des premières chaleurs, elle alla jusqu'à la métairie nommée Tartehume et, accablée, se laissa choir sur le talus. Autour d'elle, les genêts bourdonnaient d'abeilles et des taons, des mouches plates, sorties des branches, piquaient ses chevilles. Noémi sentait battre son coeur comprimé de personne forte, et ne pensait à rien qu'à cette poussiéreuse route qu'une récente coupe de pins livrait tout entière au feu du ciel et où, pour le retour, elle devrait parcourir encore trois kilomètres. Elle éprouvait que les pins innombrables, aux entailles rouges et gluantes, que les sables et les landes incendiées la garderaient à jamai...
Liens utiles
- Baiser AU LÉPREUX (le) de François Mauriac
- BAISER AU LÉPREUX (Le) François Mauriac
- BAISER AU LÉPREUX (Le). François Mauriac (résumé)
- Baiser au lépreux, le [François Mauriac] - Fiche de lecture.
- Commentaire composé du chapitre III du Baiser au lépreux de François Mauriac, éditions du Livre de poche, pages 51 à 57.