Konstantin Tsiolkovski 1857-1935 Konstantin Edouardovitch Tsiolkovski naquit dans le petit village d'Ijewsksié, dans le gouvernement de Riazan, où son père était inspecteur des forêts.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Konstantin Tsiolkovski 1857-1935 Konstantin Edouardovitch Tsiolkovski naquit dans le petit village d'Ijewsksié, dans le gouvernement de Riazan, où son père était inspecteur des forêts. A dix ans, à la suite d'une scarlatine, il devient pratiquement sourd. Cet accident explique peut-être sa vie, un peu solitaire et retirée. Il acquiert des connaissances, remarquables pour son temps, par la lecture des ouvrages scientifiques qu'il trouve dans son coin de province ; puis, à seize ans, il va à Moscou où, pendant trois ans, " l'estomac rempli de pain noir et la tête ...
Liens utiles
- Tsiolkovski Konstantine Edouardovitch , 1857-1935, né à Ijevsk (Russie), savant russe, pionnier de la recherche spatiale.
- Serge Essenine par Franz Hellens Serge Essenine est né à Konstantinopolo, un village du gouvernement de Riazan, sur l'Oka, au sud-est de Moscou.
- Joseph-François Malgaigne 1806-1865 Joseph-François Malgaigne naquit le 14 février 1806 à Charmes-sur-Moselle (Vosges) d'un père officier de santé dans ce village et de Marie-Madeleine Bocatte.
- Tsiolkovski, Konstantin Edouardovitch - astronomie.
- Ce corpus est composé de trois extraits, Le Rouge et le Noir écrit en 1830 par Stendhal, Le père Goriot écrit en 1835 par Honoré de Balzac, Madame Bovary écrit en 1857 par Gustave Flaubert.