Hiro-Hito par Jean-Michel Oullion Gloire, défaite et miracle économique : l'empereur Hiro-Hito, " dieu vivant " du Japon, aura tout connu.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Hiro-Hito par Jean-Michel Oullion Gloire, défaite et miracle économique : l'empereur Hiro-Hito, " dieu vivant " du Japon, aura tout connu. Hiro-Hito a connu l'un des règnes les plus longs du XXe siècle : en 1926, lorsqu'il devient empereur du Japon, George V est roi d'Angleterre, Coolidge président des États-Unis et Aristide Briand, président du Conseil en France. Hiro-Hito est né au début du siècle, le 29 avril 1901. Il a bien connu son grand-père Mutsuhito, le fameux empereur Meiji, l'homme de la " révolution " de 1867, le créateur du Japon moderne. Il a quatre ans lorsque Meiji vainc la flotte du tsar et onze ans lorsque son père Yoshi-Hit...
« par Jean-Michel Oullion. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'empereur du Japon Hiro-Hito
- John Maynard Keynes par Jean-Michel Oullion Keynes, le premier économiste du siècle, esprit brillant et anticonformiste, est un pur produit des écoles privées anglaises.
- Arnold Schoenberg par Jean-Michel Oullion Pour Schoenberg, comme pour tant d'autres, l'année 1933 est un tournant.
- Béla Bartók par Jean-Michel Oullion Les premières compositions de Bartók traduisent l'influence allemande, de Bach à Brahms.
- Charles Lindbergh par Jean-Michel Oullion Une figure légendaire de l'aviation.