Gonzalo Torrente Ballester par Alan Chatham de Bolivar Né à El Ferrol en Galice en 1910, Gonzalo Torrente Ballester est l'un des plus surprenants écrivains espagnols.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Gonzalo Torrente Ballester par Alan Chatham de Bolivar Né à El Ferrol en Galice en 1910, Gonzalo Torrente Ballester est l'un des plus surprenants écrivains espagnols. D'abord proche de la " Phalange " et des cercles nationalistes galiciens il s'en écarte peu à peu pour s'opposer à la dictature franquiste ce qui lui vaut d'être destitué de son poste de professeur en 1962. Ses premiers romans, qui sont loin de se conformer au réalisme social, paraissent entre 1957 et 1962 : Le Seigneur arrive, Au Gré des vents ...
« par Alan Chatham de Bolivar. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Miguel Torga par Alan Chatham de Bolivar Né en 1907 à Sào Martinho de Anta, dans la province de Tràs-os-Montes, au Portugal, le Docteur Miguel Torga est l'un des plus grands écrivains portugais contemporains.
- Julien Gracq par Alan Chatham de Bolivar Julien Gracq, de son vrai nom Louis Poirier, naît à St Florent-le-Vieil en Anjou, le 27 juillet 1910.
- Littérature japonaise par Alan Chatham de Bolivar La civilisation japonaise possède l'une
- La poésie française contemporaine par Alan Chatham de Bolivar La poésie, tout
- La littérature russe par Alan Chatham de Bolivar Après la révolution soviétique, la littérature s'est enlisée.