Devoir de Philosophie

étude de cas : le kinder bueno , ferrero

Publié le 10/10/2011

Extrait du document

INTRODUCTION: PRESENTATION DE L’ENTREPRISE.

 

Marché : les confiseries

Entreprise : ferrero

Produit existant : kinder bueno

 

Le Groupe Ferrero est une entreprise agro-alimentaire italienne, créée en 1946 à Alba, spécialisée dans la confiserie et connue par des produits phares tels que Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon chéri et Tic Tac.

Aujourd'hui l’entreprise se situe à la 4ème place mondiale du secteur de la chocolaterie-confiserie, avec en Europe, une position leader en Allemagne, en Italie et en France.

Son chiffre d’affaire sur l’année 2006 s’élève à 5,6 milliards d’Euros dont 928 millions d’Euros pour la France et ce grâce à la collaboration de 19 000 personnes, de 16 établissements industriels.

« KINDERBUENO Marché générique Remarque : à vrai dire, il n’existe pas de produits dont la présence soit véritablement nécessaire à la consommation d’un Kinder Bueno, ce qui justifie l’absence d’un marché des produits complémentaires dans le schéma ci-dessus. 1.

Mesure du marché (les confiseries) et de son évolution Ventes en volume Les ventes en volume de confiseries continuent à augmenter en France et ont atteint en 2005 un total de 230 600 tonnes avec une consommation par habitant de 3,8 kg par an. Ventes en valeur Très dynamique et en bonne santé, le secteur de la confiserie représente, en France, 1,1 milliard d’euros par an et peut compter sur des consommateurs fidèles. Taux de croissance Le marché de la confiserie reste globalement stable avec un taux de croissance sur les 10 dernières années de 9,8%. Evolution des ventes de confiseries sur les 10 dernières années. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles