En 1975, le physicien soviétique Sakharov reçut le Prix Nobel de la paix pour son action en faveur du désarmement dans le monde.
Publié le 23/08/2014
Extrait du document
En 1975, le physicien soviétique Sakharov reçut le Prix Nobel de la paix pour son action en faveur du désarmement dans le monde. Cinq ans plus tard, il était arrêté, puis exilé vers Gorki. Les autorités soviétiques entamaient le grand nettoyage en prévision d'un événement majeur; lequel: A. l'invasion de l'Afghanistan ? B. les Jeux olympiques ? C. la rencontre Brejnev-Carter à Vienne ? B. les Jeux olympiques Andreï Sakharov (1921-1989) fut l'un des plus éminents physiciens que compta l'Union Soviétique. Il collabora notamment à la mise au&l...
Liens utiles
- Menahem Begin par Loly Clerc Profondément sioniste, il a surpris le monde entier en faisant la paix avec l'Égypte, y gagnant un prix Nobel.
- Obama Mérite-T-Il Le Prix Nobel De La Paix Attribué En 2009 ?
- Sakharov Andreï Dmitrievitch , 1921-1989, né à Moscou, physicien soviétique.
- Mère Teresa par Loly Clerc Prix Nobel de la paix en 1979, Mère Teresa est la première religieuse fondatrice d'un ordre à recevoir cette distinction.
- Suu Kyi Aung San par Loly Clerc Prix Nobel de la paix en 1991, elle est l'héritière d'une famille de militants démocrates birmans.