Edith Cavell par Janet Adam Smith Elle a fait face aux horreurs de la guerre et de l'occupation allemande, en 1914, avec une activité courageuse et le plus bel esprit de sacrifice.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Edith Cavell par Janet Adam Smith Elle a fait face aux horreurs de la guerre et de l'occupation allemande, en 1914, avec une activité courageuse et le plus bel esprit de sacrifice. Fille de pasteur, elle est née dans un petit village de l'est de l'Angleterre, à 8 km de Norwich. Après de bonnes études, elle est envoyée comme institutrice à Bruxelles où elle reste cinq ans. Elle rentre en Angleterre et, en 1896 - elle a déjà trente et un ans - elle décide de suivre des cours d'infirmière. Pendant onze ans, elle travaille dans les vieux hôpitaux primitifs de Londres et de Manchester où elle se prodigue sans compter. En 1907, sa réputation est telle qu'on la demande en Belgique pour organiser le premier centre d'études pour les infirmières. Elle repart pour Bruxelles et, à
« par Janet Adam Smith. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- FTP (Francs-Tireurs et Partisans), organisation de résistants français à l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Les francais face à l'occupation allemande de 1940-1944 (Histoire)
- Les Français face à l'occupation allemande
- Le mouvement ouvrir et les socialistes face à la guerre de 1914 à 1918 (histoire)
- Sujet : Les Français face à la première guerre totale 1914-1918. Histoire.