Discours pour l'inauguration d'un club de jeunes
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
La situation de départ est la création d'un club de jeunes dans une banlieue, club créé à l'initiative des jeunes eux-mêmes mais qui a reçu l'appui de la municipalité. Un représentant de cette municipalité assiste à la petite réception organisée pour marquer le démarrage de l'opération.
Chers amis,
Je remercie votre Président d'avoir ainsi brossé le tableau des problèmes qui se posent dans cette communauté et d'avoir si bien défini les objectifs de votre association. J'adhère à tous vos objectifs et, au nom du Conseil municipal que j'ai l'honneur de représenter ici, je m'engage à vous apporter notre concours. Et cela non seulement dans la phase de démarrage, où flambent les enthousiasmes, mais aussi tout au long des années.
Liens utiles
- Discours pour l'inauguration d'un club d'échecs
- On vient d'ouvrir dans votre ville, dans votre région, une nouvelle salle de spectacles destinée à promouvoir le théâtre sous toutes ses formes, principalement auprès des jeunes. Vous êtes chargé de prononcer le discours d'inauguration de cette salle devant un public d'élus locaux, de responsables politiques, de jeunes, d'habitant venus en curieux. Vous y faites l'éloge du théâtre, en développant l'idée que le théâtre « à de nos jours une importance immense ».
- Discours d'inauguration du Printemps des Poètes
- Discours d'un capitaine des sapeurs-pompiers à de jeunes engagés
- Discours pour l'inauguration d'une crèche parentale