Charles Lindbergh par Jean-Michel Oullion Une figure légendaire de l'aviation.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Charles Lindbergh par Jean-Michel Oullion Une figure légendaire de l'aviation. Le " Fou Volant " enflamme l'Amérique des années 20 : il est le premier à traverser l'Atlantique. Charles Lindbergh se distingue dès l'âge de vingt ans dans les meetings aériens. Un bref passage dans l'armée et le voici, en 1926, assurant la liaison postale Chicago-Saint Louis. L'annonce du prix Orteig (25 000 dollars au premier aviateur reliant New York à Paris sans escale) le décide à tenter l'épreuve, en solo. Le pilote porte son choix sur un monomoteur Ryan. L'appareil est financé en partie par les
« par Jean-Michel Oullion. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- John Maynard Keynes par Jean-Michel Oullion Keynes, le premier économiste du siècle, esprit brillant et anticonformiste, est un pur produit des écoles privées anglaises.
- Hiro-Hito par Jean-Michel Oullion Gloire, défaite et miracle économique : l'empereur Hiro-Hito, " dieu vivant " du Japon, aura tout connu.
- Arnold Schoenberg par Jean-Michel Oullion Pour Schoenberg, comme pour tant d'autres, l'année 1933 est un tournant.
- Béla Bartók par Jean-Michel Oullion Les premières compositions de Bartók traduisent l'influence allemande, de Bach à Brahms.
- Otto Lilienthal par Charles Dollfus Conservateur honoraire du Musée de l'Air, Paris Otto Lilienthal restera la grande figure romantique de l'aviation et laissera perpétuellement le souvenir d'avoir été le premier homme volant.