Devoir de Philosophie

Boris Fédorovic Godounov 1551-1605 Premier tsar élu après l'extinction des Rurikides, fut l'un des grands hommes d'État de la Russie.

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

godounov
Boris Fédorovic Godounov 1551-1605 Premier tsar élu après l'extinction des Rurikides, fut l'un des grands hommes d'État de la Russie. Une légende ancienne et tenace le fait descendre des princes tatars convertis et ralliés à Moscou. Appartenant à une famille de boyards de second rang, dotés dans le Nord, Boris avait été l'un des hommes de confiance d'Ivan IV : opricnik, gendre du favori Miljufa, puis beau-frère du tsarévitch Fédor, il était assez en faveur pour se voir désigné par le Terrible comme l'un des tuteurs de ce dernier, un éternel mineur, tandis qu'un autre boyard, Belskij, l'était du cadet Dmitri. Pourtant, au conseil de régence, Godounov ne prit la première place qu'à la mort de Iuri, oncle du tsar ; déjà Dmitri, en raison des troubles suscités p...
godounov

« 1604.

Boris disparut soudainement, en pleine force, alors que la situation restait incertaine : l'imposteur reconstituant ses forces après de premières défaites.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles