Archiduc François-Ferdinand 1863-1914 Au début du XXe siècle, l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche attirait l'attention en Europe pour être l'héritier d'un souverain très âgé et pour occuper les plus hautes fonctions militaires de la Double Monarchie.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Archiduc François-Ferdinand 1863-1914 Au début du XXe siècle, l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche attirait l'attention en Europe pour être l'héritier d'un souverain très âgé et pour occuper les plus hautes fonctions militaires de la Double Monarchie. Né à Graz en 1863, fils du second frère de l'empereur, l'archiduc Charles-Louis, et d'une princesse napolitaine, l'archiduc ne paraissait pas destiné au trône et c'est pourquoi le dernier duc de Modène, François d'Este, lui avait transmis son nom patronymique et ses biens personnels. Mais la mort de l'archiduc Rodolphe en 1889, celle de l'archiduc Charles-Louis en 1896 modifièrent les conditions de son avenir. Il devenait l...
Liens utiles
- François-Ferdinand de Habsbourg, 1 863-1914, né à Graz, archiduc d'Autriche.
- Les Pays Scandinaves par Pierre Jeannin Directeur d'Études à l'École pratique des Hautes Etudes (VIe Section), Paris Du IXe au XIe siècle, les peuples scandinaves sont entrés dans l'histoire de l'Europe par un double mouvement.
- François-Ferdinand, archiduc d'Autriche-Este
- Première Guerre Mondiale: Attentat de Sarajevo - 28 juin 1914 - Un nationaliste serbe assassine l'archiduc François-Ferdinand
- L'Angleterre par François Crouzet Professeur à la Sorbonne A la fin XVIe siècle, l'Angleterre, malgré les faits d'armes maritimes et l'éclat culturel du règne d'Elisabeth Ire, n'était qu'un petit royaume peu peuplé d'une Europe du Nord encore marginale.