perception des Sons
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
• Chez les poissons et chez les oiseaux, tout comme chez les amphibiens et les reptiles, l'oreille externe et le conduit auditif sont absents. Le tympan est alors en contact direct avec l'extérieur, même s'il est parfois protégé par un repli de peau.
• L'oreille moyenne est un perfectionnement qui apparaît chez les tétrapodes - les animaux à quatre membres. Toutefois, chez les oiseauiç elle n'est encore constituée que d'un seul osselet. L'oreille interne et la cochlée restent à l'état d'ébauche chez les poissons et jusqu'aux premiers reptiles; elle commence à se perfectionner chez les crocodiliens, les plus évolués « des reptiles. Chez les oiseaux, la cochiée à encore la forme d'un simple tube. Elle ne prend la forme d'un limaçon que chez les mammifères.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Mon corps n'est pas seulement un objet parmi les objets ... il est un objet sensible parmi les autres qui résonne pour les sons, vibre pour toutes les couleurs... Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception, pp 188, 195, 273. Commentez cette citation.
- la perception d'une beauté trop intense est-elle source de souffrance ?
- Bergson et la perception du changement
- perception - psychologie & psychanalyse.
- PHÉNOMÉNOLOGIE DE LA PERCEPTION, 1945. Maurice Merleau-Ponty - résumé de l'oeuvre