COLLEGE: LA BIOSPHÈRE
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
«
La vie à des températures extrêmes. Certaines Bactéries peuvent vivre à 70 °C et résister à des températures pouvant aller jusqu'à -150 °C.
Un géant d'Amérique du Sud. Dans les jungles d'Amérique du Sud, l'un des arbres les plus grands est Dinizia excelsa , qui peut atteindre 60 m de hauteur.
L'air au-dessus et au-dessous des arbres. Le mouvement de l'air au-dessus de la voûte de la forêt pluviale est 100 fois plus élevé qu'à la hauteur du sol.
Peu d'ozone au-dessus de l'Antarctique. L'épaisseur minimale de la couche d'ozone a été enregistrée en 1993 en Antarctique, où est apparu un « trou » de la taille de l'Amérique du Nord.
Une croissance vertigineuse. Selon certaines estimations démographiques, la population mondiale a augmenté en 1996 d'environ 150 habitants par minute, soit 220 000 par jour et presque 90 millions en une année.
La Terre s'est réchauffée. En un siècle, la moyenne des températures de notre planète a augmenté d'environ 0,6 °C.
...
et continuera à se réchauffer. Les spécialistes qui étudient l'évolution du climat sur Terre prévoient, si le taux d'intervention humaine sur la biosphère reste ce qu'il est actuellement, une augmentation de la températureau cours du siècle à venir de l'ordre de 2,3 à 2,5 °C.
Adieu forêts ! De 1981 à 1990, les forêts tropicales ont disparu à raison de 8 % par an, pour une surface globale de 15,4 millions d'hectares..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- King's College, chapelle du - architecture.
- Joseph Staline par Roger Pethybridge Centre of Russian and East European Studies, University College of Swansea De l'avis de maint biographe, il est impossible de relater la vie privée de Staline.
- Benjamin Disraeli par Paul Smith University of London King's College Certains grands hommes politiques semblent incarner leur époque ; d'autres, par contre, ont une carrière qui la défie ouvertement.
- Joseph Chamberlain par Christopher Howard Reader in History, King's College, Université de Londres Joseph Chamberlain naquit le 8 juillet 1836 à Camberwell, à l'époque un agréable quartier résidentiel de la banlieue sud de Londres.
- BIOSPHÈRE Terres assoiffées.