« Vous oubliez que les fruits sont a tous, et que la terre n'est à personne. » Jean-Jacques Rousseau, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes. Commentez cette citation ?
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
La propriété privée de la terre n'est pas fondée en droit et ses fruits doivent profiter à tous. Il appartient uniquement à l'Etat d'en fixer les modalités et les limites. En dehors, d'une autorité souveraine, il n'y a jamais de droit de propriété mais seulement une possession de fait...
Liens utiles
- Vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne. Jean-Jacques Rousseau, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes. Commentez cette citation.
- « Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. » Jean-Jacques Rousseau, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes. Commentez cette citation ?
- « Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s'en passer. » Jean-Jacques Rousseau, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes. Commentez cette citation. ?
- Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s'en passer. Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- Les fruits sont à tous, et la terre n'est à personne. Discours sur l'origine de l'inégalité Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.