Voleur un jour, volera toujours. Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « S'il n'y avait pas la mort, on ne philosopherait guère. » Arthur Schopenhauer, Le Monde comme volonté et comme représentation. Commentez cette citation.
- Une pitié sans bornes pour tous les êtres vivants, c'est le gage le plus ferme et le plus sûr de la conduite morale... Pensées et fragments Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Une juste appréciation de la valeur de ce que l'on est en soi-même et par soi-même, comparée à ce qu'on est seulement aux yeux d'autrui, contribuera beaucoup à notre bonheur. Philosophie de l'existence Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l'homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l'astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps céleste et le misérable moi. Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Toute vérité franchit trois étapes. - d'abord, elle est ridiculisée. - Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.