Une pitié sans bornes pour tous les êtres vivants, c'est le gage le plus ferme et le plus sûr de la conduite morale... Pensées et fragments Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Une pitié sans bornes pour tous les êtres vivants, c'est le gage le plus ferme et le plus sûr de la conduite morale... [ Pensées et fragments ] Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- La pitié, principe même de toute moralité, prend aussi les bêtes sous sa protection. - ... - Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs... Pensées et fragments Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Puissent tous les très vivants rester libres de douleurs! Pensées et fragments Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Les autres parties du monde ont des singes; l'Europe a des Français. Cela se compense. Pensées et fragments Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Les animaux à sang froid sont les seuls qui aient du venin. Pensées et fragments Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.