Une jeune fille qui veut plaire en se faisant intéressante plaira surtout à elle-même. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Un garçon commence immédiatement à se développer et y met beaucoup de temps, une jeune fille naît pendant longtemps et naît femme faite, mais l'instant de cette naissance arrive tard. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Toute jeune fille par rapport au labyrinthe de son coeur est une Ariane, qui tient le fil grâce auquel on peut s'y retrouver, mais elle ne sait s'en servir elle-même. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Si on ne sait pas à un tel point se mettre en rapport avec l'âme d'une jeune fille, mieux vaut ne jamais se laisser aller à vouloir séduire, car il sera alors impossible d'éviter ces deux écueils: d'être questionné sur l'avenir et catéchisé sur la foi. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- s'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'oeuvre. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- j'avouerai toujours qu'une jeune fille est une professeur-né et qu'on peut toujours apprendre d'elle, sinon autre chose, tout au moins l'art de la tromper ... Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.