Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre. Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520), I, 51 Machiavel, Nicolas. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre. [ Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520), I, 51 ] Machiavel, Nicolas. Commentez cette citation.
- Les hommes sages savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire. Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520), I, 51 Machiavel, Nicolas. Commentez cette citation.
- Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange. [ Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520) ] Machiavel, Nicolas. Commentez cette citation.
- Les hommes sages savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire. [ Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520), I, 51 ] Machiavel, Nicolas. Commentez cette citation.
- Contente-toi d'obtenir d'un homme son arme, sans lui dire que c'est pour le tuer avec; quand elle sera dans ta main, tu pourras satisfaire ton envie. [ Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520), I, 44 ] Machiavel, Nicolas. Commentez cette citation.