Tu perds ta peine, douleur; si importune que tu sois, je n'avouerai jamais que tu sois un mal. [ Tusculanes, II, 25 ] Cicéron. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- "Si je connaissais toujours clairement ce qui est vrai et ce qui est bon, je ne serais jamais en peine de délibérer quel jugement et quel choix je devrais faire ; et ainsi je serais entièrement libre, sans jamais être indifférent." Descartes. Commentez cette citation. ?
- [...] Car si je connaissais toujours clairement ce qui est vrai et ce qui est bon, je ne serais jamais en peine de délibérer quel jugement et quel choix je devrais faire ; et ainsi je serais entièrement libre... DESCARTES, Méditations métaphysiques, 1641. Commentez cette citation.
- Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons. FREUD. Commentez cette citation.
- Toute douleur est facile à mépriser: celle dont la peine est intense est d'une brève durée, celle qui dure dans la chair s'accompagne d'une faible peine. Sentences vaticanes, 4 Epicure. Commentez cette citation.
- Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel. c'est l'instinct de conservation qui apprend à être hâtif, léger et faux. Par-delà le bien et le mal (1886), 59 Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.