« Tout le monde se servait d'une même langue et des mêmes mots. » La Bible, Ancien Testament, Genèse. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Le Seigneur vit que les hommes étaient de plus en plus malfaisants dans le monde, et que les penchants de leur coeur les portaient de façon constante et radicale vers le mal. II en fut attristé et regretta d'avoir fait des hommes sur la terre. » La Bible, Ancien Testament, Genèse. Commentez cette citation.
- L'Éternel à Adam : « Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie [...]. C'est à la sueur de ton front que tu mangeras ton pain. » La Bible, Ancien Testament, Genèse. Commentez cette citation.
- Requiescat in pace. Il faut entendre la langue des couvents pour connaître l'espèce de menace contenue dans ces derniers mots. La Religieuse Diderot, Denis. Commentez cette citation.
- l'Ancien Testament vous promet la prospérité et le Nouveau l'adversité. Essais Bacon, Francis. Commentez cette citation.
- Il apparaît de plus en plus que l'élément générateur par excellence de ce monde qu'à la place de l'ancien, nous entendons faire nôtre, n'est autre chose que ce que les poètes appellent l'image. Breton, Le maître de l'image Pléiade, page 901. (Pour la transition). Commentez cette citation.