« Tous ceux qui ont renversé la loi morale établie ont toujours été considérés comme de méchants hommes. L'histoire traite presque exclusivement de ces méchants hommes qui plus tard ont été appelés bons. » (NIETZSCHE, Aurore.). Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, nous les hommes de la connaissance, et nous sommes nous-mêmes inconnus à nous-mêmes. A cela il y a une bonne raison: Nous ne nous sommes jamais cherchés. Généalogie de la morale Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
- Les hommes ont été considérés comme libres pour pouvoir être jugés et punis, pour pouvoir être coupables. Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
- La méchanceté est rare. - La plupart des hommes sont bien trop occupés d'eux-mêmes pour être méchants. Humain, trop humain (1878-1879), 85 Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
- Les hommes ont été considérés comme libres pour pouvoir être jugés et punis -pour pouvoir être coupables: par conséquent toute action devait être regardée comme voulue, l'origine de toute action comme se trouvant dans la conscience. Nietzsche, Le crépuscule des idoles, Idées, page 63. Commentez cette citation.
- « La crainte a fait progresser la connaissance des hommes plus que l'amour, car la crainte veut deviner qui est l'autre, ce qu'il sait, ce qu'il veut, en se trompant, dans ce cas, on créerait un danger ou un préjudice. » (NIETZSCHE, Aurore.). Commentez cette citation.