Telle est la nature des choses que l'abus est très souvent préférable à la correction, ou, du moins, que le bien qui est établi est toujours préférable au mieux qui ne l'est pas. Mes Pensées, 1920 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Remarquez bien que la plupart des choses qui nous font plaisir sont déraisonnables. Mes Pensées, 990 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- On sent les abus anciens, on en voit la correction; mais on voit encore les abus de la correction même. De l'esprit des lois (1748) Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Les lois, dans la signification la plus étendue, sont les rapports nécessaires qui dérivent de la nature des choses. De l'esprit des lois (1748) Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il vaut mieux des droits sur les denrées que des impositions. Un cordonnier à qui vous demanderez deux écus disputera tant qu'il pourra; et, si vous lui faites payer 25 livres de droits pour un muid de vin, il les payera sans s'en apercevoir, et gaiement. Mes Pensées, 2011 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.