Subdiviser un homme, c'est l'exécuter, s'il a mérité la peine de mort; c'est l'assassiner s'il ne la mérite pas. La subdivision du travail est l'assassinat d'un peuple. Engels. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre. » Francis Ponge, Note sur les otages. Commentez cette citation.
- « Comme le besoin pour le peuple, l'ennui est le tourment des classes supérieures. » Schopenhauer, Métaphysique de l'amour, métaphysique de la mort. Commentez cette citation.
- « La tempérance et le travail sont les deux vrais médecins de l'homme : le travail aiguise son appétit et la tempérance l'empêche d'en abuser. » Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l'Éducation. Commentez cette citation.
- « L'homme vaut-il la peine de déranger un Dieu pour le créer » Paul Valéry, Mauvaises pensées et autres. Commentez cette citation.
- "Le travail aliéné renverse le rapport de telle façon que l'homme, du fait qu'il est un être conscient, ne fait précisément de son activité vitale, de son essence qu'un moyen de son existence." Marx, Manuscrits de 1844. Commentez cette citation. ?