S'il n'y avait pas la mort, on ne philosopherait guère. Arthur Schopenhauer, Le Monde comme volonté et comme représentation. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « S'il n'y avait pas la mort, on ne philosopherait guère. » Arthur Schopenhauer, Le Monde comme volonté et comme représentation. Commentez cette citation.
- La mort est le génie qui inspire le philosophe, l'Apollon musagète de la philosophie... s'il n'y avait pas la mort, on ne philosopherait guère. Le Monde comme volonté et représentation (1819) Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- La mort est le génie qui inspire le philosophe, l'Apollon musagète de la philosophie... S'il n'y avait pas la mort, on ne philosopherait guère. [ Le Monde comme volonté et représentation (1819) ] Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Si la loi du matérialisme était la vraie loi, tout serait éclairci. Le «pourquoi» du phénomène serait ramené au «comment». Le Monde comme volonté et comme représentation (1818) Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- l'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore. Le monde comme volonté et comme représentation Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.