Si on ne sait pas faire de l'amour cet absolu auprès de quoi toute autre histoire disparaît, on ne devrait jamais se hasarder à aimer, même pas si on se mariait dix fois. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Si on ne sait pas à un tel point se mettre en rapport avec l'âme d'une jeune fille, mieux vaut ne jamais se laisser aller à vouloir séduire, car il sera alors impossible d'éviter ces deux écueils: d'être questionné sur l'avenir et catéchisé sur la foi. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- qu'aime l'amour? l'infinité. - Que craint l'amour? Des bornes. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- On n'est jamais timide que dans la mesure où on est vu, mais on est toujours vu que dans la mesure où on voit. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Le fond éternel de l'amour, c'est que les individus ne naissent l'un pour l'autre que dans son instant suprême. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- ... l'amour ne se trouve que dans la liberté, et ce n'est qu'en elle qu'il y a de la récréation et de l'amusement éternel. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.