Si l'argent, d'après Augier, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête. Le Capital (1867) Marx, Karl. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Si l'argent, d'après Augier, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête. [ Le Capital (1867) ] Marx, Karl. Commentez cette citation.
- Sur terrain plat, de simples buttes font effet de collines. Le Capital (1867) Marx, Karl. Commentez cette citation.
- Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. Le Capital (1867) Marx, Karl. Commentez cette citation.
- La torture, à elle seule, a engendré les trouvailles mécaniques les plus ingénieuses, dont la production procure de l'ouvrage à une foule d'honnêtes artisans. Le Capital (1867) Marx, Karl. Commentez cette citation.
- La production du capitalisme engendre, avec l'inexorabilité d'une loi de la nature, sa propre négation. Le Capital (1867) Marx, Karl. Commentez cette citation.