Si je suis malheureux à ce point, il y a un port assuré, la mort... Aussi rien n'est difficile dans la vie. Quand tu le veux, tu sors, et tu n'es plus gêné par la fumée. Entretiens, IV, 10, 27 Epictète. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Si je suis malheureux à ce point, il y a un port assuré, la mort... Aussi rien n'est difficile dans la vie. Quand tu le veux, tu sors, et tu n'es plus gêné par la fumée. [ Entretiens, IV, 10, 27 ] Epictète. Commentez cette citation.
- "Ce qui, pour l'homme, est le principe de tous les maux et de sa bassesse d'âme et de sa lâcheté, ce n'est pas la mort, mais bien plutôt la crainte de la mort ?" Epictète, Entretiens. Commentez cette citation.
- Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort! Essais de psychanalyse (1927) Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
- Nul ne peut te léser, si tu ne le veux point, car tu ne seras lésé que si tu juges qu'on te lèse. Manuel Epictète. Commentez cette citation.
- Le foyer fume dans l'appartement; s'il n'y a pas trop de fumée, je resterai; s'il y en a trop, je m'en vais. Car il faut se souvenir et bien retenir que la porte est ouverte. Entretiens, I, 25, 18 Epictète. Commentez cette citation.