... si imprudents que nous errons dans les temps qui ne sont pas nôtres et ne pensons point au seul qui nous appartient; et si vains, que nous songeons à ceux qui ne sont plus rien et laissons échapper sans réflexion le seul qui subsiste. Pascal, Pensée 172. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Si imprudent, que nous errons que dans les temps qui ne sont pas nôtres, et ne pensons point au seul qui nous appartient; et si vains, que nous songeons à ceux qui ne sont plus rien, et laissons échapper sans réflexion le seul qui subsiste. Pascal, Pensées, 172. Commentez cette citation.
- Que chacun examine ses pensées, il les trouvera toutes occupées au passé et à l'avenir. nous ne pensons presque point au présent. Pascal. Commentez cette citation.
- Ce n'est pas peu de chose que de méditer sur un livre; cela dépasse de bien loin la conversation la plus étudiée, où l'objet change aussitôt par la réflexion. Le livre ne change point, et ramène toujours. Il faut que la pensée creuse là. Les idées et les âges Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Commentez cette pensée de Rauh : « Celui-là seul est homme qui vit la vie de son temps. La matière de la réflexion morale c'est le journal, la rue, la vie, la bataille au jour le jour ».
- "Est illusion le leurre qui subsiste même quand on sait que l'objet supposé n'existe pas." Kant, Anthropologie du point de vue pragmatique. Commentez cette citation. ?