Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi. Il faut les faire suivre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi. Il faut les faire suivre. MONTESQUIEU. Commentez cette citation.
- Un des grands délices de l'esprit des hommes, c'est de faire des propositions générales. Mes Pensées, 1158 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie; il ne faut pas être au-dessus des hommes; il faut être avec eux. Cahiers, Sur l'homme Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il faut bien prendre garde d'inspirer aux hommes trop de mépris de la mort: par là, ils échapperoient au Législateur. Mes Pensées, 1736 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- "Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi. Il faut les faire suivre". Montesquieu. Commentez.