Quand on est frappé des craintes qu'inspirent les fables du vulgaire, on ne peut s'en délivrer que par l'étude de la nature: sans cette étude, point de plaisirs purs. Maximes Epicure. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Quand on est frappé des craintes qu'inspirent les fables du vulgaire, on ne peut s'en délivrer que par l'étude de la nature: sans cette étude, point de plaisirs purs. [ Maximes ] Epicure. Commentez cette citation.
- De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui. [ Maximes ] Epicure. Commentez cette citation.
- De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. c'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui. Maximes Epicure. Commentez cette citation.
- On ne peut pas être sans crainte quand on inspire la crainte. Maximes Epicure. Commentez cette citation.
- Nul plaisir n'est en lui-même un mal; mais les causes productrices de certains d'entre eux apportent de surcroît bien plus de perturbations que de plaisirs. Sentences vaticanes, 50 Epicure. Commentez cette citation.