Pour écrire bien, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux; pas trop, de peur de n'être pas entendu. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi. Il faut les faire suivre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il faut bien connaître les préjugés de son siècle, afin de ne les choquer pas trop, ni trop les suivre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il faut bien prendre garde d'inspirer aux hommes trop de mépris de la mort: par là, ils échapperoient au Législateur. Mes Pensées, 1736 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il faut d'abord bien savoir le latin. Ensuite il faut l'oublier. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.