On ne jugera jamais bien des hommes si on ne leur passe les préjugés de leur temps. Mes Pensées, 1449 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Les hommes ne paroissent jamais plus outrés que lorsqu'ils méprisent, ou lorsqu'ils admirent: il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable. Mes Pensées, 959 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Un des grands délices de l'esprit des hommes, c'est de faire des propositions générales. Mes Pensées, 1158 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Tous les hommes sont des bêtes; les princes sont des bêtes qui ne sont pas attachées. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi. Il faut les faire suivre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.