« On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est. » Jean-Paul Sartre, Situations II. Commentez cette citation.
Publié le 07/07/2009
Extrait du document
L'homme n'est pas maître de son destin mais il est responsable de ses réactions face aux événements de sa vie. L'homme est ce qu'il se crée à l'intérieur d'une fatalité.
Liens utiles
- On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est. Situations (1947) Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est. Jean-Paul Sartre, Situations II. Commentez cette citation.
- Un mystique, c'est toujours un homme qui veut oublier quelque chose. Situations (1947) Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. [ Situations (1947) ] Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. Situations (1947) Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.