« Nul ne voit que la science est elle-même aphasique. » Pierre Klossowski, Nietzsche et le cercle vicieux. Commentez cette citation.
Publié le 06/07/2009
Extrait du document
La science est incapable de parler ou de comprendre le monde qu'elle prétend pourtant expliquer. Si elle admettait son absence de fondement, l'échafaudage de la réalité s'écroulerait.
Liens utiles
- Nul ne voit que la science est elle-même aphasique. Pierre Klossowski, Nietzsche et le cercle vicieux. Commentez cette citation.
- "L'oeuvre d'art se rapporte à la nature, comme le cercle mathématique au cercle naturel." Nietzsche, Le livre du philosophe. Commentez cette citation. ?
- Poète et menteur: Le poète voit dans le menteur son frère de lait de qui il a volé le lait; c'est pourquoi celui-ci est demeuré misérable et n'est même pas parvenu à avoir une bonne conscience. Le Gai Savoir (1882-1887), 222 Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
- On commence à se méfier de certaines personnes très intelligentes quand on les voit embarrassées. Par-delà le bien et le mal (1886), 88 Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
- Le remords: Le remords est, comme la morsure d'un chien contre la pierre, une bêtise. Humain, trop humain (1878-1879), 38 Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.