... nous ne savons presque rien, mais ... c'est merveille d'en savoir tant, et plus encore d'acquérir un si grand pouvoir avec un si maigre savoir. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Ce que l'observation est capable de nous apprendre sur le monde extérieur constitue donc un savoir plus abstrait que nous ne le pensions jusque-là. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
- Si les paradoxes de la théorie de la relativité restreinte font figure de paradoxes, c'est que nous n'avons pas l'habitude de voir les choses de cette façon et que nous nous arrogeons le droit de penser que les choses vont de soi. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
- Nous avons pris l'habitude d'invoquer les lois naturelles pour fonder nos actes. c'est, je crois, une belle erreur: l'imitation de la nature ne mène qu'à la servitude. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
- Lorsqu'un objet bouge dans un miroir, direz-vous que quelque chose l'a poussé? ... Le cosmos semble aussi «irréel», aussi «diaphane» que le monde des miroirs, et, comme lui, il n'a que faire de la «force» pour se mouvoir. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
- Le divorce entre l'histoire et la géographie est dû au divorce entre l'espace et le temps. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.