... nous devons méditer sur les causes qui peuvent produire le bonheur puisque, lorsqu'il est à nous, nous avons tout, et que, quand il nous manque, nous faisons tout pour l'avoir. [ Lettre à Ménécée ] Epicure. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- ... nous devons méditer sur les causes qui peuvent produire le bonheur puisque, lorsqu'il est à nous, nous avons tout, et que, quand il nous manque, nous faisons tout pour l'avoir. Lettre à Ménécée Epicure. Commentez cette citation.
- Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque quand on l'a, on a tout, et lorsqu'il manque, nous faisons tout pour l'avoir. [ ] Epicure. Commentez cette citation.
- Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque quand on l'a, on a tout, et lorsqu'il manque, nous faisons tout pour l'avoir. Epicure. Commentez cette citation.
- Conçois-tu maintenant que quelqu'un puisse être supérieur au sage, qui a sur les dieux des opinions pieuses, qui ne craint pas la mort, qui est arrivé à comprendre quel est le but de la nature, qui sait que le souverain bien est à notre portée et facile... Epicure, Lettre à Ménécée. Commentez cette citation.
- « Le plus grand des biens, c'est la prudence. II faut la mettre au-dessus de la philosophie même, puisqu'elle est faite pour être la source de toutes les vertus. » Epicure, Lettre à Ménécée, oie s. av. J.-C. Commentez cette citation.