Nous croyons conduire le destin; mais c'est toujours lui qui nous mène. Jacques le Fataliste et son maître (1796) Diderot, Denis. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Nous croyons conduire le destin; mais c'est toujours lui qui nous mène. Jacques le Fataliste et son maître (1796) Diderot, Denis. Commentez cette citation.
- Voilà le train de la vie; l'un court à travers les ronces sans se piquer; l'autre a beau regarder où il met le pied, il trouve des ronces dans le plus beau chemin, et arrive au gîte écorché tout vif. Jacques le Fataliste et son maître (1796) Diderot, Denis. Commentez cette citation.
- Un mot, un geste m'en ont quelquefois plus appris que le bavardage de toute une ville. Jacques le Fataliste et son maître (1796) Diderot, Denis. Commentez cette citation.
- Un des inconvénients de l'infortune, c'est la méfiance qu'elle inspire: les indigents craignent d'être importuns. Jacques le Fataliste et son maître (1796) Diderot, Denis. Commentez cette citation.
- Tous les jours on couche avec des femmes qu'on n'aime pas, et l'on ne couche pas avec des femmes qu'on aime... Jacques le Fataliste et son maître (1796) Diderot, Denis. Commentez cette citation.