« Ne parlez pas d'esprits différents des nôtres; dites seulement qu'ils ignorent ce que nous avons appris. » (BERGSON, Les deux sources de la morale et de la religion.). Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document

ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Ne parlez pas d'esprits différents des nôtres; dites seulement qu'ils ignorent ce que nous avons appris. Bergson, Henri. Commentez cette citation.
- Ne parlez pas d'esprits différents des nôtres; dites seulement qu'ils ignorent ce que nous avons appris. [ ] Bergson, Henri. Commentez cette citation.
- "Humaine ou animale, une société est une organisation : elle implique une coordination et généralement aussi une subordination d'éléments les uns aux autres : elle offre donc, ou simplement vécu, ou de plus, représenté, un ensemble de règles ou de lois." Bergson, les Deux sources de lo morale et de la religion. Commentez cette citation.
- "Qu'on adhère ou non à la religion, on arrivera toujours à se l'assimiler intellectuellement, quitte à se représenter comme mystérieux ses mystères. Au contraire, le mysticisme ne dit rien, absolument rien, à celui qui n'a pas éprouvé quelque chose." Bergson, Les Deux sources de la morale et de la religion, 1932. Commentez cette citation. ?
- "L'obéissance au devoir est une résistance à soi- même." Bergson, Les deux sources de la morale et de la religion. Commentez cette citation.