Mettre avant ce qui vient après
Publié le 24/08/2022
Extrait du document
« "YaTepov 1rp6Tepov Mettre avant ce qui vient après Cette expression désignait une caractéristique du style d'Homère, qui consistait à bouleverser l'ordre logique et chronologique des événe ments dans un récit pour tenir en haleine 1 'auditoire : Cicéron (Epistulae ad Atticum, l, 16, I) cite la locution ucrTepov np6Tepov '0µ TlPLKws-, à laquelle d'autres auteurs font également allusion, notam ment Quintilien (7, 10, 11 : cf..... »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- BARBES, Armand (1809-26 juin 1870) Révolutionnaire A peine arrivé à Paris pour y faire son droit, Barbès prend part à la vie de l'opposition républicaine à la monarchie de Juillet, qui vient de se mettre en place.
- BARBES, Armand (1809-26 juin 1870) Révolutionnaire A peine arrivé à Paris pour y faire son droit, Barbès prend part à la vie de l'opposition républicaine à la monarchie de JuilletK134, qui vient de se mettre en place.
- Nikita KHROUCHTCHEV: On ne demande pas à une femme enceinte quand elle veut mettre un enfant au monde. Le temps vient où il faut qu’elle s’y résigne. Il en est ainsi de la mort du capitalisme. Bien sûr, nous y contribuerons de notre mieux.
- Ceux qui ont la possibilité de se mettre en sûreté contre leurs voisins vivent ensemble de la manière la plus agréable, étant en possession du gage le plus solide. Et, après avoir joui de l'amitié la plus parfaite, ils ne se lamentent pas à faire pitié sur la personne qui vient de disparaître prématurément. Épicure, Maximes fondamentales XL. Commentez cette citation.
- Le mot travail vient de tripalium, qui est un instrument de torture.