« Maintenant, pour nous détendre un peu, je vais signer un décret suspendant les activités du Parti. » BORIS ELTSINE, en 1991. Commentez.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Le 18 août 1991, un putsch dirigé par quelques nostalgiques de l'ordre soviétique renverse Mikhaïl Gorbatchev, le président de l'U.R.S.S., alors en vacances en Crimée. Mais ils oublient d'arrêter Boris Eltsine, le bouillant président de la Fédération de Russie. Celui-ci, hissé sur un char stationné dans les rues de Moscou, appelle à la résistance populaire.
Liens utiles
- « Maintenant, pour nous détendre un peu, je vais signer un décret suspendant les activités du Parti. » BORIS ELTSINE, en 1991. Commentez.
- 1991 Boris Eltsine (Photographie)
- Eltsine Boris Nikolaïevitch , né en 1931 à Sverdlovsk, homme d'État russe.
- Berkeley compare la spéculation philosophique à un voyage en pays étranger : « à la fin, je reviens d'où j'étais parti le coeur content et plus satisfait de moi-même ». Commentez cette pensée.
- dissertation master littérature de jeunesse sur le conte - Commentez : "Pierre Péju nous dit que «Le conte en général […] met en scène un héros au nom commun, à la psychologie sommaire, dont les aventures sont comme suspendues en dehors du temps et de l’espace. Le conte décrit souvent un « passage », une traversée […]. A la fin, celui qui est mal parti finit par accéder à un état nouveau de maturité, de puissance ou de richesse. Mais certains contes valent avant tout par la force de l