L'un des privilèges de la vieillesse, c'est d'avoir, outre son âge, tous les âges. Victor Hugo. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « L'un des privilèges de la vieillesse, c'est d'avoir, outre son âge, tous les âges. » Victor Hugo. Commentez cette citation.
- Dans la Préface de Cromwell, Victor Hugo essayait de démontrer qu'il y a des âges de la littérature correspondant aux différents âges de l'humanité : d'abord l'âge lyrique primitif, puis les temps antiques qui sont épiques et enfin l'âge moderne qui serait essentiellement dramatique. En réalité ne vous semble-t-il pas que la valeur des meilleurs drames de Victor Hugo tient davantage aujourd'hui à leur lyrisme qu'à leur vérité dramatique ?
- « Vous pouvez déchirer l'idée, vous ne la détruirez jamais complètement. » Victor Hugo, Tas de pierres. Commentez cette citation.
- « Le poète en des jours impies vient préparer des jours meilleurs. » Victor Hugo, Les Rayons et les Ombres. Commentez cette citation.
- Le vin est à la fois sacrement et divertissement des hommes d'âge mûr, il leurs a été donné par un dieu comme remède à l'austérité de la vieillesse. Le vin remplit notre coeur de courage. Platon. Commentez cette citation.