Lorsqu'on parle de droit, il est une question qu'on se pose toujours : Qui ou quoi me donne le droit de faire ceci ou cela ?" Réponse : "Dieu, l'Amour, la Raison, l'Humanité, etc. !" Hé non, mon ami ; ce qui te le donne, ce droit, c'est ta force, ta puissance, et rien d'autre […]. " > Max Stirner. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Le DROIT DE NATURE, que les écrivains politiques appellent communément jus naturale, est la liberté que chacun a d'user de sa propre puissance, comme il le veut lui-même pour la préservation de sa propre nature, autrement dit de sa propre vie et, par conséquent, de faire, selon son jugement et sa raison propres, tout ce qu'il concevra être le meilleur moyen adapté à cette fin. > Thomas Hobbes, Léviathan. Commentez cette citation.
- Tout est déterminé, sans doute, mais comme nous ne savons pas comment il l'est, ni ce qui est prévu ou résolu, nous devons faire notre devoir, suivant la Raison que Dieu nous a donnée et suivant les règles qu'il nous a prescrites. Théodicée Leibniz, Gottfried Wilhelm. Commentez cette citation.
- Sur un seul point, la puissance de Dieu est en défaut: il ne peut faire que ce qui est arrivé ne soit pas arrivé. Descartes, René. Commentez cette citation.
- Sur un seul point, la puissance de Dieu est en défaut: il ne peut faire que ce qui est arrivé ne soit pas arrivé. [ ] Descartes, René. Commentez cette citation.
- C'est chose légère que le poète, ailée, sacrée: il n'est pas en état de créer avant d'être inspiré par un dieu, hors de lui, et de n'avoir plus sa raison; tant qu'il garde cette faculté, tout être humain est incapable de faire oeuvre poétique et de chanter des oracles. Platon, Ion. Commentez cette citation.