l'interrogation de la peinture vise en tous cas cette genèse secrète et fiévreuse des choses dans notre corps. Merleau-Ponty, Maurice. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- L'interrogation de la peinture vise en tous cas cette genèse secrète et fiévreuse des choses dans notre corps. [ ] Merleau-Ponty, Maurice. Commentez cette citation.
- "Il faut comprendre la perception comme cette pensée interrogative qui laisse être le monde perçu plutôt qu'elle ne le pose, devant qui les choses se font et se défont dans une sorte de glissement, en deçà du oui et du non." Merleau-Ponty, Le Visible et l'invisible, 1964. Commentez cette citation.
- Tout organisme est une mélodie qui se chante elle-même. La Structure du comportement Merleau-Ponty, Maurice. Commentez cette citation.
- Pour être tout à fait homme, il faut être un peu plus et un peu moins qu'homme. Eloge de la philosophie Merleau-Ponty, Maurice. Commentez cette citation.
- On ne peut être juste tout seul, à l'être tout seul on cesse de l'être. Eloge de la philosophie Merleau-Ponty, Maurice. Commentez cette citation.