... l'impression de se trouver «quelque part» est due au fait qu'à la surface de la terre, tous les objets quelque peu massifs veulent bien se tenir tranquilles. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Si les paradoxes de la théorie de la relativité restreinte font figure de paradoxes, c'est que nous n'avons pas l'habitude de voir les choses de cette façon et que nous nous arrogeons le droit de penser que les choses vont de soi. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
- Nous avons pris l'habitude d'invoquer les lois naturelles pour fonder nos actes. c'est, je crois, une belle erreur: l'imitation de la nature ne mène qu'à la servitude. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
- Lorsqu'un objet bouge dans un miroir, direz-vous que quelque chose l'a poussé? ... Le cosmos semble aussi «irréel», aussi «diaphane» que le monde des miroirs, et, comme lui, il n'a que faire de la «force» pour se mouvoir. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
- Le divorce entre l'histoire et la géographie est dû au divorce entre l'espace et le temps. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.
- La science ne cherche pas à énoncer des vérités éternelles ou de dogmes immuables; loin de prétendre que chaque étape est définitive et qu'elle a dit son dernier mot, elle cherche à cerner la vérité par approximations successives. ABC de la relativité Russell, Bertrand. Commentez cette citation.