l'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie. La Poétique de la rêverie Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- C'est à l'animus qu'appartiennent les projets et les soucis, deux manières de n'être pas présent à soi-même. A l'anima appartient la rêverie qui vit le présent des heureuses images. [ La Poétique de la rêverie ] Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
- c'est à l'animus qu'appartiennent les projets et les soucis, deux manières de n'être pas présent à soi-même. A l'anima appartient la rêverie qui vit le présent des heureuses images. La Poétique de la rêverie Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
- La langue de l'alchimie est une langue de la rêverie, la langue maternelle de la rêverie cosmique. La Poétique de la rêverie Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
- La langue de l'alchimie est une langue de la rêverie, la langue maternelle de la rêverie cosmique. [ La Poétique de la rêverie ] Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
- On veut toujours que l'imagination soit la faculté de former des images. Or elle est plutôt la faculté de déformer les images fournies par la perception, elle est surtout la faculté de nous libérer des images premières, de changer les images. Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.